Souviens toi : tu peux tout faire, à partir du moment où tu as décidé de le faire.

jeudi 28 mai 2015

10 conseils pour trouver un job d'été et/ou d'étudiant ! :)

Bonjour !


Comment ça va ? Moi ça va, merci. Ahah. Il recommence à faire beau ça fait plaisir ! Vous faites quoi en ce moment ? C'est bientôt la fin des cours ? Courage, comme on dit, c'est la dernière ligne droite. En tous cas, bientôt, c'est les vacances. Et qui dit vacances, dis job d'été ! Eh oui, à un certain âge, il faut assumer ses dépenses les filles ! Et puis quoi que mieux que de pouvoir s'acheter ce qu'on veut quand on veut, hein ? ahah. C'est pourquoi je viens aujourd'hui vous donner quelques conseils pour vous aider à trouver un job d'été et/ou un emploi étudiant. Ca vous dit ? Ok, super, alors c'est parti ! :)



» Conseil n°1 : Que cherche-tu ?

Établie ça dans ta tête. Déjà, pour les vacances tu peux te permettre un temps plein. Mais ça dépend si tu veux pouvoir avoir du temps pour sortir parce que je t'avoue que quand t'es à temps plein, tas plus trop de temps du coup. AhahAprès si tu travailles qu'un mois c'est bon, le deuxième mois t'as tout le temps de profiter de tes journées et de ton flouz. Mais claques pas tout ! Puis si tu cherches un emploi étudiant, là vaut mieux miser sur le CDI. Contrat à durée indéterminée.



» Conseil n°2 : Où chercher ?

Il faut que tu cherches dans quelque chose qui te plaît. Ne te dis pas tout de suite : «  de toute façon j'sors de l'école, j'ai pas d'expérience, faut que j'aille taffer chez Domac. » Non. Dis toi que l'expérience, elle se fait sur le terrain, et que des fois, les employeurs préfèrent les personnes sans forcément d'expérience, pour pouvoir les former comme ils veulent. Puis il faut que tu cherche dans quelque chose que tu vas kiffer. Parce que tu vas passer plusieurs heures par jour là bas. Et bon après si taffer à Domac ça te plaît, vas-y, fonces! Lol. Moi perso Domac j'ai pas kiffé les gars, hein. Centres commerciaux, grands magasins, zones commerciales, des fois celles où il n'y a pas beaucoup de monde, les gens se disent bon y'a personne ici, ils n'auront pas besoin, mais si! Croyez moi ! Justement tout le monde se dit ça donc forcément pas beaucoup de gens vont postuler!



» Conseil n°3 : Le CV (Curriculum Vitae)

Clairement, le CV, faut qu'il soit beau, qu'il soit propre, clair et structuré, mais avant tout, qu'il vous ressemble ! Un CV dedans vous allez mettre tous vos termes techniques en gros. Vous allez y mettre ce que vous avez fait comme études et si jamais vous avez déjà travaillé. Moi j'vous conseille de mettre des couleurs. Perso c'est ce que j'ai fais. J'y ai mis des bandes de couleurs pour chaque titre de partie. Vous avez qu'à mettre votre couleur préférée. Mais préferez une couleur assez claire, histoire que ça agresse pas les yeux et que ça reste propre. Perso j'ai mis ma couleur du moment, du rouge orange pastel.







» Conseil n°4 : La Lettre de Motivation.

Pour la lettre de motivation, vous prenez un exemple de lettre simple. Puis vous essayez de convaincre. Posez vous des questions : Par exemple -dans chaque lettre de motivation vous devez mettre vos qualités : alors est-ce que je suis motivée ? Oui, tac c'est bon je peux le mettre. Est-ce que je suis assidue ? Oui. Est ce que je suis rigoureuse ? Oui. Etc. Voici un exemple de lettre que j'ai fais moi-même, c'est cadeau. Et n'oubliez pas de signer votre lettre, hein ! Avec une belle signature ! N'oubliez pas aussi de mettre vos disponibilités par rapport aux cours.




» Bonus :

Pour attachez les deux (lettre de motivation et Curriculum Vitae), mettez un petit trombone de la même couleur que les couleurs de votre Curriculum Vitae! C'est ce que j'ai fais, ça fait son effet! :)



» Conseil n°5 : Le make-up.

Vous pouvez vous maquiller. Mais pas trop. Quand vous vous maquillez trop vous cachez quelque chose. Un jour j'ai eu un entretien dans un hôpital, et avant d'y aller ma mère m'a dit « te maquille pas trop ils vont se méfier que tu mettes autant de fond de teint, ils vont croire que t'as une maladie de peau ! » mdr. Nan sérieux, restez comme vous êtes, vous êtes belles. Un peu de make-up pourquoi pas, mais pas trois tonnes avec un putain de smoky de ouf. S'il vous plaît, rendez vous service. Moi j'ai trouvé le combo parfait : touche éclat sur les cernes, joues, nez, front, menton, ensuite poudre, fard à paupière taupe, un peu de crayon marron, que j'ai fondu en estompant, mascara, un mini peu de bronzer zone 3. Puis du blush et highlighter et c'est bouclé ! C'est simple et efficace. ;)






» Conseil n°6 : La tenue.

Faites dans la simplicité. Classe, mais simple. N'allez pas vous mettre en tailleur chemise blanche, blazer jupe tube, petits talons etc... c'est inutile, vous n'avez pas rendez-vous à la maison blanche ! Misez sur le simple. Perso j'avais mis un jeggings noir, et une chemise à carreaux Pull and Bear Blanche et bleue, avec des petites chaussures blanches H&M. c'est suffisant ! Il suffit juste d'être propre sur soi et de ne pas en faire trop. La beauté est dans la simplicité les gars ! ;)





» Conseil n°7 : Quand vous avez déposé.

A partir du moment où vous déposez les Curriculum Vitae et lettres de motivation, surtout, mettez votre portable sur  « son ». Histoire de ne pas manquer un appel de quelqu'un qui essayerait de vous joindre parce qu'il est intéressé par votre candidature ! Ce serait dommage, ils laisseraient un message mais bon, c'est toujours mieux de répondre



» Conseil n°8 : Avant l'entretien.

Ne stressez pas, ne prenez pas les choses trop à coeur. Ca ne sert à rien. Encore une fois, vous n'avez pas rendez-vous à la maison blanche ! Prenez un petit bout de chocolat ou un biscuit, ça vous réconfortera, mais faites attention de ne rien avoir entre les dents ! Ahah.



» Conseil n°9 : Pendant l'entretien.

N'arrêtez pas de sourire. Les employeurs aiment les personnes souriantes. Surtout si c'est dans le commerce ou la restauration, ou quelque chose où vous allez être en contact avec les gens. Biensûr, il ne faut pas que ça devienne creepy, faut savoir doser le sourire quand même, hein. Puis ensuite eh bien, je vais vous dire, si on vous prend en entretien, la plupart du temps c'est qu'on a l'intention de vous engager donc... laissez la personne parler, et puis quand c'est à vous, calmez vous, respirez, et parler normalement, distinctement, calmement. Soyez à l'aise et tout ira bien.



» Conseil n°10 : Bossez !

Ca y est vous avez votre job d'été et/ou job étudiant, félicitations vous avez bien mérité une bonne gaufre au nutella. :) Maintenant, il va falloir tout simplement bosser. Sachez que les premiers jours sont difficiles mais, une fois que vous avez vos marques, ça ira tout seul. Faites de votre mieux, sans en faire trop, sans en faire trop peu, et ce sera parfait.




Voilà cet article est terminé, j'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à me le dire en commentaires et me rejoindre sur instagram ! @myou_isthenewls








Myou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire